Un reseau porté par des outils informatiques
Afin d’amplifier la synergie de groupe, de permettre à tous ses membres de s’adapter rapidement aux exigences de la réforme et de répondre aux besoins de sa clientèle et de ses partenaires, Legal-Trans-Juris s’est structuré autour d’outils informatiques, personnalisés. Avec LTJ, le cabinet virtuel devient une véritable réalité.

Ce logiciel, développé sur mesure pour Legal-Trans-Juris, évolue au gré de l’actualité, au gré de la législation. Il est donc adapté quotidiennement aux besoins des membres du réseau qui disposent ainsi de toutes les expertises requises pour mener à bien leurs dossiers sur un support partagé.
LTJ, www.legaltransjuris.fr, s’organise autour de :Portalis, logiciel de gestion de cabinet (fortement orienté judiciaire) qui intègre, entre autres, la problématique e-barreau,Portalis web, le site central du réseau qui permet de mettre en ligne les dossiers et les informations, d’y accéder en temps réel sur internet, pour tous les intervenants au procès,Juridoc, outil de classement direct des dossiers numérisés,Juristore, la centrale d’achat des membres du réseau,jepaiemonproces,com, le site de règlement en ligne sécurisé.
L’intérêt de tels outils pour les membres du réseau (qui les utilisent librement) réside dans le partage en temps réel d’informations entre les divers professionnels du droit, d’améliorer le traitement transversal d’un dossier. Cela afin de répondre au mieux aux exigences d’accélération de la procédure et de traiter de gros volumes, répartis sur tout le territoire au choix des donneurs d’ordres.

Par ailleurs, LTJ se pose comme un outil indispensable du nouveau métier d’avocat d’appel : favoriser quotidiennement l’actualisation des connaissances de chacun par le partage entre tous les membres, maintenir les relations étroites avec la cour, les magistrats et les huissiers, se maintenir au centre d’une veille sur la jurisprudence et la diffusion en temps réel de la nouvelle législation.
Concernant les clientsPortalis-web constitue un outil unique qui tient informés les clients, là-aussi en temps réel, de l’avancée de leur dossier qu’ils peuvent consulter en ligne. Toute nouvelle pièce, toute décision étant disponible sur leur compte client.

Le paiement des honoraires leur est facilité, quelles que soit les contraintes géographiques, via «jepaiemonproces.com», ce qui compte tenu des taxes en vigueur devient une nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *